« Deux conférences concernant l’avenir de la télévision et réunissant des professionnels de tous les secteurs d’activités de l’audiovisuel (chaînes de télévision, plates-formes de distribution de contenu sur Internet, agences de publicité, cabinets de conseil, etc.) se sont tenues à New York mi-novembre. (…)
Ces deux conférences ont donné l’occasion aux professionnels des médias américains d’aborder les thèmes qui font l’actualité de leur domaine d’activités, dont le phénomène du cord cutting, les télévisions connectées et plus généralement tous les services over the top (OTT), c’est-à-dire les services utilisant Internet, structure existante installée par un autre acteur, pour fournir un flux média vidéo et audio (comme YouTube, Netflix, GoogleTV, etc.). (…) »
Source : http://mediamerica.org/television/ [en ligne] – Consulté le 05/01/2011
► Sur ce sujet, le centre de documentation propose notamment :
Bernard Guillou, André Lange and Rémy Le Champion : The impact of online video on the media sector (Dossier) In : Communications & Strategies n°77, 2010, p.11-108
Santiago Ramentol (ed) : Technological and audiovisual convergence (Monographic) In : Quaderns del CAC n°31-32, July 2008, p.5-103.
Dominique Roux (ed.) : TV et video sur internet – Colloque organisé à l’Université Paris Dauphine (Paris, Economica, 2006)