Devenez lauréat du Prix du CSA (2500 €)

Attribué depuis 2009, le Prix du CSA récompense chaque année un(e) étudiant(e) pour un mémoire de fin d’études universitaires (ou d’un enseignement de type long de niveau universitaire) qui apporte une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur les enjeux juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l’audiovisuel.

Le Prix du CSA s’adresse aux étudiants inscrits régulièrement dans une université (ou une école supérieure de type universitaire) de la Communauté française de Belgique. Le mémoire, inédit, doit avoir été soutenu à l’issue de l’année académique précédant l’attribution et avoir obtenu au minimum une cote équivalente à une grande distinction.

Le prix est remis au lauréat lors de la séance publique de présentation du rapport annuel du CSA, en présence des principaux acteurs du secteur audiovisuel.

Lauréats

2011 : Pierre-Antoine Simon (master en Sciences de Gestion avec une majeure en finance de la Louvain School of Management, UCL) : « A qui profite le tax shelter ? »

2010 : Bertrand Levant (master en information et communication de l’ULB, section journalisme) : « Par, pour et à propos : l’accès et la participation aux médias comme condition à l’autodétermination des peuples autochtones. Le cas des Cris de la Baie James »

2009 : Céline Fion (master en information et communication, orientation journalisme, UCL) : « Le moral et le jugement des journalistes sur leur métier et leur profession en Belgique francophone ».

Ces mémoires sont consultables au Centre de documentation du CSA.

Lire plus

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: