« Le Gouvernement de la Fédération Wallonie – Bruxelles a approuvé ce jeudi l’avant-projet de décret relatif au soutien au cinéma et à la création audiovisuelle.
Les différents mécanismes d’aide au secteur cinématographique de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont fondés sur l’arrêté royal du 22 juin 1967 tendant à promouvoir la culture cinématographique d’expression française.
Ces mécanismes ont naturellement évolué avec le paysage audiovisuel et les nécessités du secteur.
C’est la raison pour laquelle il est impératif d’octroyer une base juridique claire aux aides accordées par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel et d’adopter un décret relatif à l’ensemble des mécanismes d’aide au secteur cinématographique et audiovisuel. (…) »
Source : http://gouvernement.cfwb.be [en ligne] – Consulté le 02/09/2011
► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose de consulter :
Observatoire Européen de l’Audiovisuel (ed.) : Annuaire 2010. Cinéma, télévision et vidéo en Europe, Vol.3, Cinéma et vidéo (Strasbourg, Observatoire Européen de l’Audiovisuel, 2010)
Et :
Myriam Lenoble, Marie-Hélène Massin, Véronique Pacco et Emmanuel Roland (eds) : Production, promotion et diffusion cinématographiques et audiovisuelles – Le bilan 2010 (Bruxelles, Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel – Service Général de l’Audiovisuel et des Multimédias de la Communauté française de Belgique, 2010 )