« Une étude de la RMB révèle que le grand public ne voit plus le Net et la télé en termes compétitifs mais bien comme un duo gagnant prolongateur d’audience. La question revient fréquemment à l’avant-plan du petit monde des médias : Internet va-t-il un jour ou l’autre cannibaliser définitivement la télévision ? C’est précisément pour répondre à cette question «angoissante» et désamorcer en quelque sorte une «bombinette» dans la guerre des
supports que la régie publicitaire RMB a mené une étude à l’attention des agences de pub et autres agences média. Baptisée Watch’n'Surf («Regardez et surfez»), cette enquête – dont nous dévoilons ici les résultats en primeur – a été réalisée en juin dernier, en Belgique francophone, via l’institut de sondage Ant Research auprès d’un échantillon de 1.115 personnes âgées de 12 à 64 ans… »
Source : trends.levif.be/ [En ligne] Consulté le 29/10/2011
► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose de consulter :
Gilles Delavaud : Permanences de la télévision (Rennes, Apogée, 2011) – Coll. Médias et nouvelles technologies