Le DVD assuré d’une mort lente et douloureuse ?

« Depuis quelques années, Netflix règne en maître sur le streaming illimité aux Etats-Unis. La société assiste également à la mort lente et douloureuse du DVD, qui est petit à petit remplacé par le streaming. Différents services ont été mis en place, et tous semblent s’accorder à dire que le streaming est le seul secteur en augmentation. Dans le dernier trimestre de 2011, l’entreprise a enregistré une baisse de 2,76 millions d’abonnés à son service de location de DVD, et une augmentation de 220 000 nouveaux inscrits au streaming illimité.

On nous le dit et on nous le répète depuis des années : le DVD finira par être remplacé. Au début, tout le monde pensait que ce serait par le HD DVD, fini mort-né. Puis, les espoirs se sont tournés vers le Blu-Ray, qui coexiste avec le DVD tout en n’ayant que la petite part du butin. Aujourd’hui, tout semble indiquer que le Streaming est vraiment “the next big thing” (la prochaine grosse chose, littéralement), comme aiment tellement le dire nos amis d’outre-Atlantique…. »

Lire la suite

Source : geeko.lesoir.be/ [En ligne] Consulté le 26/01/2012

► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose notamment :

Olga Guedes Bailey : Understanding alternative media (Maidenhead, Open University Press, 2008) – Issues in cultural and media studies

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: