« La publication du Kids TV Report 2012 confirme l’engouement des enfants pour le petit écran, avec une durée d’écoute en nette augmentation au cours des deux dernières années en Europe. Johanna Karsenty, Responsable d’Etudes chez Eurodata TV Worldwide souligne que « les habitudes des enfants à l’égard de la télévision changent, les nouvelles technologies leur permettent de suivre davantage leurs personnages préférés, un phénomène qui booste les audiences. »… »
Source : www.mediametrie.fr/ [En ligne] Consulté le 09/03/2012
► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose notamment :
Martin Kanzler et Susan Newman-Baudais : Les médias audiovisuels pour enfants en Europe : La circulation commerciale des films européens pour enfants ; Télévision pour les enfants – Rapport thématique commandé pour le 25è anniversaire de CINEKID, le festival du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias pour les jeunes – Strasbourg, Observatoire européen de l’Audiovisuel, 2012.
Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour : L’enfant face aux médias (Fédération Wallonie-Bruxelles, 2006) - A télécharger gratuitement : lire (D’autres ouvrages abordant cette thématique sont parus dans la même collection : « Temps d’arrêt »)