« Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital et TMC Régie publient en partenariat avec le CNC les résultats du Baromètre de la TV en ligne de l’année 2011.
Sur une année la consommation sur tablettes et mobiles a progressé de 340%. En janvier 2012, plus de 27 millions de vidéos ont été vues sur ces terminaux contre 6 millions un an auparavant. Cette explosion s’explique par un taux d’équipement des foyers en constante augmentation et un usage de plus en plus démocratisé.
La fermeture de MégaUpload et d’autres sites illégaux a eu un impact certain sur le trafic en janvier. La fiction est le genre qui en a le plus profité passant de 50 millions de vidéos vues en décembre à près de 70 millions en janvier. Le cinéma en bénéficie également avec 200 000 vidéos vues supplémentaires.
Depuis janvier 2011, le divertissement a connu un bond spectaculaire avec une évolution de 219% qui confirme l’attractivité propre de la catch up TV et une véritable reconnaissance auprès du public…. »
Source : www.npaconseil.com/ [En ligne] Consulté le 14/03/2012