« Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Consumer Choices, M6 Publicité Digital, NPA Conseil et TF1 Publicité Digital et TMC Régie publient en partenariat avec le CNC les résultats du Baromètre de la TV en ligne du mois d’avril 2012.
989 millions de programmes ont été consommés sur les 4 premiers mois de 2012, soit une augmentation de 74,6% par rapport à 2011. Entre les mois d’avril 2011 et avril 2012, la consommation bondit de 95 % en volume. Sur l’ensemble de l’année 2012 la consommation de TV en ligne devrait atteindre près de 3,6 milliards de programmes.
La consommation sur télévision (25,3% du volume total de consommations en avril 2012) et surtout sur mobiles et tablettes (13,2% de la consommation totale contre 4% en avril 2011) continue de dynamiser le marché. En corollaire, la consommation sur ordinateur voit sa part dans la consommation totale diminuer sensiblement (61,5% en avril 2012 contre 69,9% en avril 2011) malgré l’augmentation de 72% sur un an du nombre de programmes consultés…. »
Source : www.npaconseil.com [En ;igne] Consulté le 14/06/2012
► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose notamment :
Anna Beckett, Isabelle Pereira, Sarah Castell, Vanessa Hyland, Lisa Etwell et Jane Rumble : Protecting audience in a converged world (Londres, OFCOM, 2012)