Etude GfK sur la consommation de contenus audiovisuels des Belges : 15% utilisent un second écran

 » GfK Audimétrie a fait une étude sur l’audience TV du Belge. Il s’agit d’un questionnaire on-line auprès de 10.666 participants de 18 ans ou plus, entre le premier et le dix octobre 2012.

Voici le résumé des résultats. Au total, 15% des Belges regardent de temps en temps la TV sur d’autres écrans, et chaque jour ceci représente en moyenne un peu plus de 6%. Le PC est de loin le périphérique préféré, suivi de la tablette et le smartphone, à part égal. La moitié du contenu est linéaire et la session moyenne de l’audience live est environ de 40 minutes. Le lieu de l’audience TV live sur d’autres écrans est surtout au domicile.

En comparaison avec l’audience TV sur l’écran classique, le volume sur d’autres écrans est minime: moins de 1%. »
Source : http://news.mediaspecs.be/

► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose :

Divina Frau-Meigs, 2011. Penser la société de l’écran. Dispositifs et usages. Collection : Les Fondamentaux de la Sorbonne Nouvelle. Paris : Presse de la Sorbonne Nouvelle.

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: