« L’Union Européenne de Radio-Télévision publie aujourd’hui les conclusions d’une étude approfondie sur la radio de service public et ses rapports avec les médias sociaux. Cette étude s’appuie sur les données relatives à l’usage de la radio provenant de 31 organismes Membres de l’UER, dans 28 pays. On y trouve également 28 études de cas sur les formats de programmes radiophoniques, les stratégies en matière de médias sociaux et les politiques transmédias de sept pays d’Europe , plus les États-Unis.
L’étude montre que les radiodiffuseurs de service public exploitent avec succès les médias sociaux pour gagner de nouveaux auditeurs et répondre aux attentes du public. »
Source : www.ebu.ch [En ligne] Consulté le 04/07/2011
► Sur ce sujet, le centre de documentation propose notamment:
Robert Prot : Précis d’histoire de la radio et de la télévision (Paris, L’Harmattan, 2007)
et
Patrice Cavelier et Patrice Morel-Maroger : La radio (Paris, Presses universitaires de France, 2008) - Coll. Que sais-je?