« Quelles chaînes composent le paysage télévisuel en Communauté française ? Quelles sont les grandes tendances du secteur télévisuel en termes de consommation (audiences, parts de marchés), d’usages et d’équipement ? Comment les chaînes traduisent-elles les préférences des téléspectateurs dans leur programmation ? Comment, et à travers quelles initiatives, les télévisions ont-elles intégré dans les activités, leur programmation et leurs relations avec le public, des préoccupations sociétales ? Que pèse le secteur télévisuel dans l’économie ? Que représente l’emploi dans ce secteur ? Quelles sont ses ressources ? Comment s’organise ce secteur (pluralisme, transparence, gouvernance) ? Comment et dans quelle mesure la télévision favorise-t-elle la vitalité d’autres secteurs culturels, notamment celui de la production audiovisuelle ? Le décret SMA encadre l’activité télévisuelle en Communauté française, quels impacts pour les chaînes ?
En 70 pages, ce « Bilan TV », premier d’une nouvelle série que propose le CSA, répond à toutes ces questions et bien d’autres. à travers les 7 chapitres qui charpentent cette publication : paysage, consommation, programmation, proximité, gestion, création, réglementation. (…) »
Source : http://www.csa.be [en ligne] – Consulté le 04/01/2011
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