Grâce aux bons résultats enregistrés en France et à l’inversion de la tendance en Espagne, la fréquentation des cinémas dans l’Union européenne en légère progression

« A l’occasion du 65e Festival international du film de Berlin, l’Observatoire européen de l’audiovisuel publie ses premières estimations sur la fréquentation des cinémas européens en 2014. »

Source : http://www.obs.coe.int

L’EPRA adopte son programme de travail pour 2015

« Faisant suite à une phase de consultation de deux mois, le Comité exécutif de l’EPRA a adopté le programme de travail de la Plate forme européenne des instances de régulation de l’audiovisuel pour 2015 lors de sa  réunion du 30 janvier à Sarajevo. »

A REDEF ORIGINAL: The Digital Future of TV Networks & The Original Series Crunch

« La TV enfin libérée des contraintes du passé »

Source : http://www.mediaredefined.com/

Bientôt de la pub ciblée sur Proximus TV ?

« En renforçant son partenariat stratégique avec l’américain Cisco, l’opérateur belge enclenche tout doucement le processus de la publicité personnalisée sur l’écran télé. »

Source: http://trends.levif.be/

Les shows TV d’humoristes plus efficaces que l’info (officiel)

« En matière d’instruction civique, mieux vaut aujourd’hui compter sur les humoristes que sur les médias historiques. »

Source : http://meta-media.fr/

Eduquons les enfants aux médias et au numérique !

« A l’heure d’une société en mutation, d’une « blended reality » où le numérique s’incruste dans la vie réelle et inversement, tout le monde peut devenir un média grâce au smart phone qu’il a dans la poche.  »

Source: http://meta-media.fr/