Le CNC mobilise les acteurs de la VOD pour les inciter à innover

« Bien qu’il ait toujours été un observateur attentif et un accompagnateur historique du marché de la vidéo à la demande, le CNC a rarement pris des initiatives fortes pour soutenir ce marché. »

Source : www.zdnet.fr

► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose :

Mosseray, Paul-Eric (avril-mai-juin 2010). Vidéo à la demande : opportunités et interrogations du cinéma européen. Bruxelles : Régulation, 44.

Neelie Kroes veut un marché unique des télécoms pour gérer le spectre à large bande

Source : m.euractiv.com

Publicité à la télévision : souriez, vous êtes ciblés !

« Face à la concurrence accrue d’Internet, les régies de télévision s’inspirent désormais des recettes qui marchent sur le Web et se défendent en lançant leurs propres services de publicité personnalisée… »

Source : www.inaglobal.fr

RadioCoop – Plusieurs radios se regroupent pour opérer leurs multiplexes en RNT

« Dans le cadre du déploiement de la future RNT, plusieurs opérateurs indépendants et organisations syndicales se sont regroupés pour créer RadioCoop, une société destinée à opérer des multiplexes numériques. »

Source :  www.radioactu.com

La télévision connectée : un écosystème en quête de convergence

Source : www.cmf-fmc.ca

France : une femme pour quatre hommes dans les JT


« N’en déplaise aux fossoyeurs d’informations, la dernière étude de l’Ina ne voit quasiment aucun progrès dans la féminisation de l’information. Le CSA promet d’agir pour une meilleure représentation des femmes dans les médias, mais sans contrainte. »
Source : www.lesnouvellesnews.fr