Adrem Flash ONMEDIA – Investissements media – Juillet 2016

Source: http://www.mediadigest.be/wp-content/uploads/2016/09/1609_AdRemFlash_MDB_juli_FR.pdf

A l’IBC, la télévision se virtualise

« Cette semaine se tenait à Amsterdam l’IBC, grande foire annuelle du monde de la télévision où se côtoient tous les industriels du petit écran, depuis les fabricants de micro et de caméra jusqu’aux plateformes de diffusion hertzienne, satellitaire ou « over the top ». »

Source : http://meta-media.fr/

Dutch regulator wants to open up cable

« Dutch competition regulator ACM (Autoriteit Consument & Markt) is lobbying in Brussels in order to open up the Ziggo cable network. »

Source: http://www.broadbandtvnews.com

European Trio Form GapBusters, Conduit to Belgian Soft Money (EXCLUSIVE)

« A trio of European film-industry executives is launching GapBusters, a studio-based outfit seeking to become a conduit for European and Canadian producers looking to tap into Belgian tax-shelter funds for film and TV projects with high commercial potential and budgets of at least 5 million euros ($5.58 million). »

Source: http://variety.com

Non, je ne veux pas télécharger votre application !

« De plus en plus, les écrans de nos ordiphones et autres tablettes se voient pollués de ce genre de message dès qu’on ose utiliser un bon vieux navigateur web. »

Source: https://framablog.org

Pourquoi le changement des conditions de monétisation des vidéos chez YouTube n’est pas anodin

« Concrètement, qu’est-ce qui change pour les vidéastes qui publiaient jusqu’ici leurs vidéos sur YouTube ? Rien. Mais on ne parle pas d’éditorialisation, encore moins de censure… »

Source : http://page42.org/