The development of the European market for on-demand audiovisual services

 » Ce rapport de 500 pages en anglais, intitulé Le développement du marché des services audiovisuels à la demande en Europe, est disponible gratuitement sur le site de la Commission européenne. Le contenu de ce rapport a été préparé par l’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg »

Vous pouvez le consulter en cliquant ICI.

Ofcom mulls TV & telecoms deregulation

« The new boss of Ofcom says there is a need for deregulation in television and telecoms to reflect changes in media consumption. »

Source : http://www.broadbandtvnews.com

Top 10 pay-TV operators reach 130m customers

Source : http://www.broadbandtvnews.com

TV5 returns after is cyber attack

Source : http://www.broadbandtvnews.com/2015/04/10/tv5-returns-after-is-cyber-attack/

Un bouton Netflix sur les zapettes européennes

« Netflix est présent sur de très nombreuses plateformes, mais veut aussi envahir un peu plus nos salons. Pour cela, la société n’a pas hésité à mettre en place une stratégie des plus inhabituelle en s’associant avec les meilleurs fabricants de TV au monde ! »

Source: http://www.nextinpact.com/

Droit d’auteur : Netflix ne veut plus de restrictions géographiques

« Netflix prend position contre le filtrage géographique. Imposé contractuellement lors de la négociation des licences d’exploitation, il constitue l’une des raisons pour lesquelles les internautes piratent. Pour le service de SVOD, il faut abolir ces restrictions et avoir un catalogue d’œuvres unique pour tous les pays. »

Source: http://www.numerama.com