VOD sur Internet : l’achat de contenu bientôt devancé par la location

« La location de contenu vidéo sur Internet (Internet video on demand ou iVOD) est en train de devenir plus populaire, aux Etats-Unis, que l’achat sur le web (electronic sell-through ou EST). Selon des chiffres publiés au mois de février dernier par IHS Screen Digest, le chiffre d’affaires de l’iVOD devrait dépasser celui de l’EST en 2013. Le cabinet d’études prévoit en effet que le chiffre d’affaires de l’iVOD atteindra les 341,7 millions de dollars en 2013, contre 155,2 millions en 2010, soit une progression attendue de 120,2%. Le chiffre d’affaires de l’EST devrait également progresser, mais de manière plus limitée, pour passer de 230,6 millions de dollars en 2010 à 331,1 millions en 2013, soit une progression de 43,6%. Cette tendance devrait se confirmer en 2015. Ces chiffres ne prennent pas en compte les services de VOD sur abonnement comme Netflix. »

Source : http://mediamerica.org [En ligne]- Consulté le 12 avril 2011

Lire la suite

► Sur ce sujet, le centre de documentation propose notamment :

Combes Michel, Eymery Gérard, Tribot La Spière Loïc : Le nouveau temps des médias (Paris, Centre d’Etudes et de Prospective Stratégique, 2009)

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: