Journée mondiale des services publics : des services publics de qualité sont également nécessaires dans les médias

« La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) et son groupe européen, la Fédération Européenne des Journalistes (FEJ), ainsi que le syndicat mondial des médias, du spectacle et des arts (UNI-MEI), ont  exprimé aujourd’hui leur soutien conjoint à un service public fort dans le secteur des médias et en particulier en matière de radiodiffusion, à l’occasion de la Journée mondiale du service public de l’ONU et alors que les Syndicats mondiaux lancent leur campagne « pour un service public de qualité ».

« Dans de nombreux pays, nous voyons des attaques sans précédent sur les valeurs du service public dans les médias et au sein de la radiodiffusion publique, à un moment où la diversité culturelle et l’information indépendante sont plus nécessaires que jamais », a déclaré le Président de la FIJ, Jim Boumelha. En Europe plus particulièrement, le sous-financement, la privatisation et les pressions commerciales et politiques mettent les valeurs du service public en danger, en entraînant la perte de centaines d’emplois. « Il est dans l’intérêt du public de défendre et de renforcer les valeurs du service public dans les médias afin de les créer et de les développer dans des régions ou des pays du monde où ils sont encore faibles », a déclaré le Président de la FEJ, Arne König. »

Lire la suite

Source : www.ifj.org [En ligne] Consulté le 23/06/2011

Sur ce sujet, le centre de documentation propose notamment:

Dumont H., Jadoul P., Lombaert B., Tulkens F. et van Drooghenbroeck S. : Le service public – I. Le service public : passé, présent et avenir (Brugge, La Charte-Die Keure, 2009) Coll.: Bibliothèque de Droit administratif

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: