Les tendances TV internationales

« Expériences partagées au coeur d’une TV positive et constructive

« Talents insoupçonnés, destins extraordinaires, entraide mutuelle, les nouveautés de ce début d’année regorgent de valeurs positives et montrent l’étendue des possibles lorsque  chacun donne le meilleur, seul ou en communauté.» observent Julia Espérance, Consultante Média à Eurodata TV Worldwide, et Valentin Tual, Consultant Média à IMCA (International Media Consultants Associés).

Altruisme et différence au cœur des programmes

Ce début d’année est marqué par de nombreux programmes d’entraide qui font appel non pas à des experts du domaine mais à l’expérience et au vécu, notamment de « monsieur / madame tout le monde ». En Australie, Agony Aunts / Uncles (ABC1) sollicite des célébrités pour résoudre les problèmes de cœur et de couple. La recherche de l’Amour fait aussi recette en Israël avec Dear Neighbour Help Our Daughter Find Love (Channel 2) où c’est tout un village qui aide des parents à trouver l’homme parfait pour leur fille. Au Danemark c’est un chef cuisinier qui s’attèle à la réinsertion de criminels dans l’émission Restaurant Bag Tremmer (DR1). Et bientôt sur les écrans anglais et français, The Audience, un format qui suit un individu en quête de changement. Pour l’aider à prendre une décision majeure, il sera accompagné par cinquante personnes qui l’observeront et lui proposeront des solutions….. »

Lire la suite

Source : www.mediametrie.fr/ [En ligne] Consulté le 06/06/2012

► Sur ce sujet, le centre de documentation vous propose notamment :

(IP International Marketing Committee – CMI ed.) : Television 2011 – International Key Facts (Köln, IP Network, 2011)

 

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi: