Ce que veulent les jeunes : des contenus authentiques, pertinents, divertissants et au design irréprochable

« Dans son rapport The State of Content : Expectations on Rise, publié il y a quelques jours, Adobe se penche sur la consommation de contenus numériques et les attentes des internautes, notamment les jeunes. Avec une moyenne d’accès à 6 terminaux différents pour consommer des contenus, le public se sent envahi par une abondance des médias et d’applications. Un surplus croissant qui rend les internautes de plus en plus difficile à convaincre. »

Source : http://meta-media.fr

LUXEMBOURG : Toujours plus de plaintes sur le contenu diffusé

« L’autorité luxembourgeoise de l’audiovisuel (ALIA) a déjà été saisie à 20 reprises depuis le début de l’année. »

Source: http://www.lessentiel.lu/

Rapport d’information déposé par la Commission de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l’âge du numérique

 » la Commission a concentré ses réflexions et ses propositions sur cinq problématiques qui traduisent bien l’ambivalence de la révolution numérique et les tensions qui l’anime »

Source : http://www2.assemblee-nationale.fr/static/14/numerique/numerique_rapport.pdf

CSA selects 12 new HD channels for DTT

« The French media authority Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) has selected 12 new channels that will broadcast in HD over the country’s DTT network, called TNT. »

Source : http://www.broadbandtvnews.com

30 tutos et outils pour les journalistes

« Le 22 septembre dernier, à l’occasion de la Nantes Digital Week, Ouest Médialab, premier cluster et labo numérique des médias, organisait une journée de formation en mode « speed training » pour se former aux médias numériques : 30 tutoriels et démos en 30 minutes par 30 intervenants professionnels qui partageaient leurs retours d’expérience. »

Source : http://meta-media.fr/

Objectif MIPCOM

 » Newsletters Plan TV : le rendez-vous bimensuel avec les tendances et opportunités du marché international des formats télévisuels. »

Source