The ratings system that could change the TV industry forever

« For the first time, digital devices and streaming services (and the viewers that embrace them) will be incorporated into Nielsen’s industry standard ratings system. »

Source : http://fortune.com/2014/10/23/adobe-nielsen-tv-ratings-system/

Fiscal incentive schemes and their impact on film and audiovisual production in Europe

La dernière conférence de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel sur les incitations fiscales (tax shelter…) a été filmée et vous pouvez retrouvez le film avec le lien suivant :

Source : https://www.youtube.com/watch?v=bWqZ4KSRg5s

Guide Instagram pour les jeunes et les parents

« Ce document didactique aide les parents à comprendre les pratiques des jeunes sur ce réseau social mobile (diffusion de photos, images et vidéos) et aussi vise à ce que des discussions autour de l’utilisation d’Instagram puissent se dérouler au sein des foyers et des familles. »

Source : http://www.netpublic.fr/2014/10/guide-instagram-jeunes-parents/

L’éducation aux médias : une mission d’importance accrue pour les régulateurs

Au cours de la  39e réunion de l’EPRA à Budva (Monténégro), le 8 mai dernier, un groupe de travail intitulé « le public comme acteur de la régulation : le point sur  l’éducation aux médias »

Source : http://www.epra.org/

Rapport de l’Ofcom sur les usages et l’appréhension des médias par les enfants et les parents

« Le rapport examine l’utilisation que font les enfants des différents médias et le rôle joué par les parents pour superviser leurs enfants dans un environnement convergent. »

Source : http://www.epra.org

La justice donne un coup de pouce aux bibliothèques : elles peuvent numériser leur collection

« Les États membres peuvent, dans certaines limites et sous certaines conditions dont le paiement d’une compensation équitable aux titulaires de droits, autoriser les utilisateurs à imprimer sur papier ou à stocker sur une clé USB les livres numérisés par la bibliothèque. »

Source : http://www.droit-technologie.org